Qui sommes-nous ?

Nous sommes Raphaël & Rayan, amis et étudiants de l’Ecole CentraleSupélec. Nous avons été élus ensemble au bureau des élèves, Raphaël en tant que président et Rayan en tant que VP en charge d’aider l’école à construire un nouveau cursus. Ensemble et avec une équipe de 26 étudiants, nous avons géré un budget de 140,000€ ainsi que 200 clubs et associations. Nous avons aussi participé à un projet mené par l’UNESCO de 2013 à 2015, un mémoire de Nikola Tesla, figurant des articles de nombreux académiciens et de Robert Curl, lauréat du Prix Nobel.

Lors de nos études et stages à l’étranger (Etats-Unis, Chine, Costa Rica, Hong Kong), nous nous sommes tous deux intéressés à la vision et aux méthodes d’éducation locales, ce qui nous a poussé à créer ce projet, dans le cadre de la Fédération Française pour l’UNESCO. Nous partageons les valeurs de l’UNESCO et souhaitons les porter lors de notre projet.

Rayan a travaillé pendant un an sur la construction d’un nouveau cursus avec la direction des études et le corps professoral de notre école, et son rôle était d’identifier les leviers de motivation des élèves, ce qui lui donne une réelle expérience sur le sujet. Raphaël, en tant que président du BDE, a travaillé régulièrement avec la direction de l’école, et connaît donc bien les rouages et le fonctionnement d’un tel établissement.