Partenaires

 

Fondée en 1956, la Fédération Française Pour l’UNESCO a pour objectif de contribuer à développer une culture de paix. Elle promeut les valeurs de l’UNESCO pour un monde plus digne, plus juste et plus solidaire.

Les clubs UNESCO se sont créés dans la filiation de la mise en place de l’UNESCO, en 1945. La dimension éthique dont les clubs sont porteurs se manifeste par la référence à l’Acte constitutif de l’UNESCO qui définit les buts de l’Organisation : le maintien et la construction de la paix, la défense et la promotion des droits humains, la collaboration entre nations et l’émancipation des peuples

Depuis 1985, la mission de l’entreprise Play Bac est de “changer l’éducation de nos enfants”. Parmi nos inventions: Les Incollables (1989) et Mon Quotidien (1995). Play Bac a été créée par 3 amis d’enfance, Gaëtan Burrus, François Dufour et Jérôme Saltet. Aujourd’hui, leur rêve pour “éduquer autrement” est de créer une “école idéale”.

 

 

La Mission de la Fondation Potentiel et Talents est d’œuvrer pour l’épanouissement et le développement durable des potentiels de chacun y compris des profils « atypiques », « hors normes », en situation de handicap et/ou de « hauts potentiels », souvent appelés « précoces » lorsqu’il s’agit d’enfants.

CentraleSupélec est un Établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) constitué sous la forme d’un Grand Établissement, relevant de la tutelle conjointe du Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du Ministère de l’Économie, de l’industrie et du numérique.

Le 1er janvier 2015, CentraleSupélec voyait officiellement le jour, unissant définitivement l’École Centrale Paris et Supélec, deux grandes écoles d’ingénieurs françaises qui n’ont cessé, depuis 2009, d’intensifier leurs collaborations et réalisations communes dans leurs domaines d’activité : formation initiale, formation continue et recherche.