L’arrivée aux Etats-Unis

L’heure de la deuxième partie du projet est arrivée: après l’Europe, nous nous attaquons aux écoles innovantes américaines.
Notre périple nous emmènera d’abord sur la côte Est, de Boston à Washington DC en passant par Baltimore, puis en Californie à San Diego puis à San Francisco.

Après la Finlande, où nous avons étudié le système éducatif public, et le lycée mathématique de Belgrade, analysé dans notre article n°2, c’est donc un grand changement qui nous attend.

Aux Etats-Unis, nous irons visiter des écoles spécifiques aux pédagogies innovantes, comme la Boston Arts Academy, le “Great Books Program” de St John’s College à Annapolis, l’ école démocratique Arts & Ideas Sudbury School à Baltimore, ou encore une des écoles High Tech High et Big Picture Learning sur la côte ouest.

Notre première étape sera cependant le Education Redesign Lab d’Harvard, qui met en place en permanence des idées innovantes pour l’éducation.

Nous espérons que vous avez apprécié notre premier article sur la confiance accordée aux élèves dans le système finlandais, et que vous nous donnerez des retours sur l’article “comprendre pour apprendre” basé sur le lycée mathématique de Belgrade.

A bientôt!

Raphaël & Rayan

Send a Comment

Your email address will not be published.